AC/DC lance les festivités du 40ème anniversaire de ‘Highway To Hell’!

Après plus de deux longues années de silence des hard-rockeurs australiens, AC/DC a fait son grand retour sur les réseaux sociaux pour annoncer le quarantième anniversaire de l’album ‘Highway To Hell’!

 

Sorti le 27 Juillet 1979, ‘Highway To Hell’ est le dernier album enregistré avec le chanteur Bon Scott et Angus Young  et sa bande ont l’air bien décidés à marquer le coup. 

 

En partageant sur les réseaux sociaux une courte animation qui présente d’abord le logo du groupe, puis  le nom de l’album ainsi que sa pochette finalement encadrée des dates 1979 - 2019, AC/DC invite les fans à se joindre à eux pour fêter l’anniversaire d’un des albums les plus marquants de l’histoire du groupe et du Rock en général!

 

«Fêtez avec nous tout le mois! #H2H40», tel est le message qui accompagne la courte vidéo sans détailler en quoi consisteront les festivités. Toutefois, le groupe a publié dans la foulée la reprise vidéo de leur apparition du 13 juillet 1979 dans l’émission de télé hollandaise Countdown dans laquelle ils interprétaient ‘Highway To Hell’. Une vidéo rare parue en 2007 sur le coffret DVD ‘Plug Me In’ que vous pouvez voir en fin d’article.

 

À part ça, très peu d’infos, mais beaucoup de rumeurs circulent sur AC/DC. Parmi les plus plausibles, celle d’un nouvel album hommage à Malcolm, mais celle qui fait couler le plus d’encre et fait trépigner les fans est la récente spéculation qui verrait l’annonce imminente d’une nouvelle tournée du groupe dans laquelle Brian Johnson ferait son grand retour sur scène!

 

Le groupe est comme à son habitude resté muet quant à ces suggestions des journalistes, mais les festivités du quarantième anniversaire d’ ‘Highway To Hell’ pourraient bien être le point de départ d’une nouvelle phase active du groupe! Alors croisons les doigts…

 

Publié le 17/07/2019
Publicité