Aerosmith a gagné plus d'argent avec Guitar Hero qu'avec l'un de ses albums

Aerosmith

Comme quoi le visage de l'industrie musicale peut changer, le groupe de hard rock Aerosmith a gagné plus d'argent avec le jeu vidéo Guitar Hero (avec les droits sur leurs chansons) qu'avec n'importe lequel de leurs disques.

Et c'est d'autant plus surprenant car le groupe a quand même vendu près de 150 millions d'albums à travers le monde et chacun de ses membres a une fortune estimée à 100 millions de dollars. Mais en 2008, comme le rapporte Gizmodo la majorité de leur fortune provenait... d'un jeu vidéo.

Le jeu Guitar Hero a été vendu jusqu'à présent à 4 millions d'exemplaires, soit beaucoup plus que la plupart des albums musicaux dans le monde à l'heure actuelle.

La leçon à retenir : la marque devient aussi importante que la musique en tant que telle, et à ce jeu là Aerosmith a toujours été très fort que ce soit avec la vente de t-shirts ou d'autres produits dérivés.

Cette tendance de diversification des revenus ne fait que commencer car les ventes d'albums ou de téléchargements numériques ne suffisent parfois plus.

Publié le 14/07/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->