André 3000 est Jimi Hendrix

JIMI HENDRIX

Il y a quelques temps, nous vous annoncions que le biopic (film biographique) sur la vie du mythique guitariste et chanteur Jimi Hendrix allait voir le jour, et que le personnage du musicien serait campé par l’un des deux membres du groupe de rap originaire d’Athens (dans la banlieue d’Atlanta), Outkast, en la personne d'Andre 3000.

 

Une première image du film a été dévoilée (image ci-dessus): on y voit André 3000 au micro, guitare à la main, et le moins que l’on puisse dire est que la ressemblance avec le défunt guitariste de Seattle est frappante. All Is By My Side, qui serait le titre de ce biopic, a été réalisé par John Ridley et sera projeté en avant-première en septembre au Toronto International Film Festival.

 

Le film fera son focus sur la période londonienne de Jimi Hendrix, avec notamment de longues scènes sur l’enregistrement de son album Are You Experienced. Cette période est un moment clé pour Jimi Hendrix, car il rencontra toutes les stars anglaises du moment, dont Jimmy Page et John Bonham, respectivement guitariste et batteur de Led Zeppelin, qui s’étaient alors liés d’amitié. Rappelons que malheureusement (et de manière un peu absurde), le film n’a pas reçu d’autorisation pour utiliser les morceaux de Jimi Hendrix. André 3000 se contente donc de reprendre des titres que Jimi Hendrix avait lui-même repris et qui avaient été décisifs, comme ceux de Muddy Waters, Elmore James, Elvis Presley ou encore les Beatles. 

 

Écrit par Arnaud De Vaubicourt

 

Publié le 29/07/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->