Arctic Monkeys couronné aux BRIT Awards

BRIT AWARDS 2014

  

La 34ème cérémonie des BRIT Awards qui s'est déroulée hier soir à l'O2 Arena de Londres a couronné par deux fois Arctic Monkeys, dans la catégorie groupe et la catégorie album pour son dernier en date, AM, paru en septembre 2013, dont Alex Turner et les siens ont joué un extrait avec le titre « R U Mine? ».

 

David Bowie a, quant à lui, été élu artiste masculin britannique de l'année. Grand absent de la soirée, il a toutefois su  briller en envoyant Kate Moss retirer sa récompense vêtue du costume emblématique de Ziggy Stardust et faire parvenir un message de remerciement et d'étonnement après « tant d'affaires à propos de mythes japonais et de lapins » et soutenant l'union de l'Écosse au Royaume-Uni.

 

À noter que le ton de l'édition 2014 des Brit Awards était résolument orientée pop, tant dans ses artistes récompensés (trois récompenses pour les One Direction!) que dans le déroulement de la cérémonie. Alors changement de cap dans le goût musical des Britanniques ou erreur d'appréciation de la British Phonographic Industry ? Affaire à suivre...

 

Écrit par Loïc Picaud

 

Publié le 20/02/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->