Arctic Monkeys : nouvel album le 9 septembre

ARCTIC MONKEYS

Les Arctic Monkeys ont enfin confirmé la date de sortie du successeur de Suck It And See. Le nouvel opus du groupe emmené par Alex Turner sortira le 9 septembre et on connaît dorénavant son titre, AM, et sa tracklist, composée de 12 titres.

 

Ce nouvel opus produit par James Ford contient des titres déjà connus du public puisqu'on y retrouve le single R U Mine? sorti il y a plus d'un an et des titres dévoilés en live récemment  comme Mad Sounds lors de deux prestations scéniques, au Hultsfred Festival en Suède le 14 juin et au NorthSide Festival, au Danemark, le 16 juin. Le groupe vient de sortir la version studio du titre Do I Wanna Know? qui avait également déjà été interprétée sur scène par le groupe lors de ses derniers concerts. Do I Wanna Know? est officiellement le deuxième single de l'album après R U Mine? et est à découvrir sur Spoon Radio parmi les nouveautés de la programmation.

À noter que Josh Homme, leader de Queens Of The Stone Age, Pete Thomas, batteur d'Elvis Costello et Bill Ryder-Jones, ancien guitariste de The Coral, apparaissent sur ce nouvel album, tandis que les textes du titre I Wanna Be Yours sont signés du poète punk John Cooper Clarke.

 

Avant la sortie de l'album, le groupe participera à une grande majorité de festivals européen cet été dont trois dates en France en  juillet : le 15 au festival de la Cité de Carcassonne, le 16 aux Voix du Gaou à Six Fours, le 22 aux arènes de Vienne et un passage en Suisse le 24 juillet au Paléo Festival de Nyon. 

 

Le groupe défendra plus particulièrement son nouvel album avec une tournée suivant la sortie de celui-ci au cours de laquelle une date au Zénith de Paris, le 7 novembre, et une date à Bruxelles déjà complète, le 9 novembre, seront prévues.

Voici la composition de la tracklist de AM :

01-Do I Wanna Know?

02- R U Mine?

03- One For The Road

04- Arabella

05- I Want It All

06- No. 1 Party Anthem

07- Mad Sounds

08- Fireside'

09- Why’d You Only Call Me When You’re High?

10- Snap Out Of It

11- Knee Socks

12- I Wanna Be Yours

 

Publié le 27/06/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->