Bad Wolves dévoile sa reprise ‘Zombie’ à laquelle Dolores O’Riordan devait participer.

Parmi la pluie d’hommages qui a suivi depuis l’annonce de la mort soudaine encore inexpliquée de Dolores O'Riordan, chanteuse des Cranberries, un message était très touchant, celui du groupe Bad Wolves qui avait rendez-vous en studio avec la chanteuse le jour de sa mort afin d’enregistrer sa partie vocale qui devait apparaitre sur leur reprise du titre ‘Zombie’.

 

Tommy Vext , le chanteur des Bad Wolves, avait déclaré le jour de son décès : « Nous sommes choqués et tristes d’apprendre le décès de Dolores, quelques heures avant la session d’enregistrement durant laquelle elle prévoyait d’enregistrer des voix pour notre version de Zombie. Nous l’avons toujours profondément respectée en tant qu’artiste et chanteuse et elle n’a jamais eu peur de mettre son âme dans sa musique et ses paroles. Zombie est une chanson incroyablement personnelle et, bien que nous soyons un groupe de hard rock, nous avons toujours pensé que le caractère cru et honnête qu’elle projetait sur scène et en studio était quelque chose auquel tous les groupes devraient aspirer, quel que soit leur genre musical. Quand nous avons entendu qu’elle aimait notre version et qu’elle voulait chanter dessus, c’était le meilleur compliment qu’un nouveau groupe, où même n’importe quel groupe, pouvait recevoir. Nos coeurs sont brisés à l’idée que cette collaboration n’ait pas pu voir le jour et nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis, ses proches et ses fans en Irlande et partout dans le monde. Nous espérons que nous pouvons toujours la rendre fière en partageant notre version de Zombie avec le monde entier. »

 

Ainsi le groupe vient de publier leur reprise de ‘Zombie’, sans les voix de son auteure, en rendant de nouveau hommage à la chanteuse et en décidant de donner une partie des recettes du titre aux trois enfants de Dolores O'Riordan.

 

Publié le 19/01/2018
Publicité