The Beatles mis à l'honneur aux Grammy Awards

THE BEATLES

Chaque année, la cérémonie des Grammy Awards est attendue de par le monde par les amateurs de musique, tous styles confondus. Le 56ème rendez-vous du genre qui se tiendra le 26 janvier 2014 à Los Angeles attribuera ses bons points pour l'année écoulée, qui a vu le retour suprise de David Bowie, l'explosion de Imagine Dragons, la consécration de Black Sabbath et d'autres retours attendus comme ceux de Queens Of The Stone Age ou encore de Kings Of Leon.

 

Quelques jours auparavant, l'institution américaine honorera des noms entrés dans l'histoire. Parmi les six groupes ou artistes qui recevront un Grammy Award d'honneur figurent The Beatles, récompensés pour l'ensemble de leur carrière. Neil Portnow, président de l'Académie des Grammy Awards, a déclaré à ce sujet : « C'est un grand privilège de distinguer un groupe d'artises aussi exceptionnel que les Beatles et de célébrer leurs accomplissements et leur contribution à l'industrie musicale », relevant également que le quatuor influencé par le rock'n'roll des années 1950 avait su évoluer dans des styles variés comme la pop et le rock psychédélique.

 

Si l'on ne sait pas encore qui de Paul McCartney ou de Ringo Starr (voire les deux) viendra recevoir le trophée en main propre, les autres noms des élus au Grammy Award d'honneur sont connus. Après avoir récompensé l'an dernier Michael Jackson, Leonard Cohen et André Previn, l'Académie a choisi de faire entrer au panthéon Kraftwerk, The Isley Brothers, Kris Kristofferson, Clifton Chénier, le compositeur mexicain Armando Manzanero et la violoniste américaine Maud Powell, décédée en 1920.

 

Écrit par Loïc Picaud

 

Publié le 13/12/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->