Beck annonce un nouvel album

BECK

Actuellement en tournée sud-américaine, le chanteur, qui passera notamment dans les prochains jours par Santiago, Sao Paulo, Buenos Aires et Montevideo, vient d’annoncer la sortie de Morning Phase, prévu pour février 2014. 

 

Il s’agira du premier disque de Beck depuis le très réussi Modern Guilty, qui datait de 2008. Le chanteur le décrit déjà comme un « petit frère » de Sea Change, qu’il avait publié en 2002, et qui abritait quelques jolies pépites, comme notamment le très doux « Lost Cause ». Acclamé par la critique, cet album avait été écrit à la suite d’une difficile rupture sentimentale, qui lui avait inspiré la plupart des morceaux. 

 

Le songwriting de Morning Phase devrait donc être dans la même veine émouvante avec de belles harmonies, même si le chanteur a déjà laissé entendre qu’il serait surtout question d’un optimisme retrouvé.

 

Selon les premières informations distillées par l’entourage du chanteur, on devrait retrouver sur Morning Phase beaucoup des musiciens qui avaient contribué  à Sea Change et qui accompagnent Beck sur scène. 

Parmi eux figurent Justin Meldal-Johnsen, Joey Waronker, Smokey Hormel, Roger Joseph Manning Jr., ou encore Jason Falkner. En attendant la sortie de l’album, Beck vient de rendre hommage à Lou Reed en publiant la vidéo d’une reprise de « Sunday Morning » sur son compte Facebook.

 

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 31/10/2013
Publicité