Bientôt un musée Jimi Hendrix à Londres

JIMI HENDRIX

Le numéro 23 de Brooke Street à Londres va bientôt devenir un nouveau lieu de pèlerinage pour ceux qui viennent dans la capitale anglaise à la recherche des bribes de l'ambiance des swinging sixties. 

 

Un fonds de loterie a en effet racheté l'appartement occupé par Jimi Hendrix de 1968 à 1969, dans le but de le transformer en musée consacré au plus grand guitariste de tous les temps. Le projet prévoit entre autres de rendre à l'appartement son aspect d'époque pour tenter de reconstituer l'atmosphère particulière de l'époque.

 

À noter toutefois que la maison du 23 Brooke Street est actuellement une partie du Handel House Museum, consacré au compositeur de musique classique  Georg-Friedrich Haendel qui vivait, lui, au numéro 25. Les amateurs de musique classique devront désormais partager les alentours avec les nostalgiques des années 1960!

 

Jimi Hendrix était déjà le personnage central du Experience Music Project,  construit à Seattle (Washington), ville d'origine du guitariste et chanteur. Ce musée est le projet du milliardaire Paul Allen et de l'architecte Frank Gehry qui ont donné au bâtiment la forme d'une guitare éclatée, en souvenir des pauvres Fender Stratocaster que Jimi Hendrix fracassait sur scène à l'époque de sa splendeur.

 

Écrit par François Alvarez

 

Publié le 02/01/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->