Bob Dylan : 37 albums d'un coup

BOB DYLAN

Pour ceux qui en doutaient encore, Bob Dylan affirme son statut de plus grand artiste rock de tous les temps avec la sortie le 4 novembre prochain de la somme intitulée The Complete Album Collection, Vol. One. Cette "intégrale" (mais rien n'est jamais définitif avec Bob Dylan) comprend ses trente-cinq albums studios de Bob Dylan (1962) à Tempest (2012), six albums live, et un double CD de raretés. Quatorze de ces disques sont remasterisés pour l'occasion et l'album Dylan de 1973 est disponible pour la première fois en CD.

 

Modernité oblige, cette fabuleuse collection sera également disponible sur une clé USB en forme d'harmonica aux formats audios MP3 et FLAC. Ces cinquante ans de musiques seront expliquées dans un livre relié avec de nouveaux textes de pochette complets, album par album, écrits par Clinton Heylin, ainsi qu’une nouvelle préface signée Bill Flanagan. Cette sortie sera accompagnée par la mise en ligne de quatre collections téléchargeables par décennies, soit The Complete Album Collection – The 60’s, The Complete Album Collection - The 70’s, The Complete Album Collection - The 80’s et The Complete Album Collection - The 90’s-00’s. Les huit premiers albums du maître enregistrés en mono, seront eux regroupés sous l'appellation The Original Mono Recordings.

 

Arrivé à ce stade, le Dylan-maniaque à qui il reste quelques sous pourra attendre sereinement la sortie prévue en 2014 de The Complete Album Collection, Vol. Two qui regroupera pour la première fois l'intégralité des fameux The Bootleg Series qui dévoilent depuis 1991 les inédits et autres concerts historiques de celui qui a révolutionné le folk et donné une conscience au rock. Ses bagages ainsi lestés de futurs cadeaux, Bob Dylan reprendra en octobre le cours de son Neverending Tour par un concert à Oslo avant de se produire un peu partout en Europe.

 

 

Publié le 30/09/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->