Bob Dylan : bientôt un nouveau documentaire de Martin Scorsese sur Netflix!

Netflix s’apprête à sortir un nouveau documentaire de Martin Scorsese sur la fameuse tournée de Bob Dylan de 1975, le Rolling Thunder Revue Tour.

 

Cela fait des années que ‘Rolling Thunder Revue: A Bob Dylan Story by Martin Scorsese’ est en cours de production et le documentaire, qui est présenté comme «une alchimie entre faits et fiction» qui suit le voyage du musicien dans un contexte «d’un pays prêt à se réinventer», sortira finalement le 12 juin sur la plateforme de streaming vidéo.

 

Lors de précédents communiqués, Netflix avait confié que la pellicule était «en partie un documentaire, en partie un film concert, en partie une hallucination » et qu’il «capturait l’esprit troublé des U.S. de 1975 et la musique joyeuse que Dylan jouait durant l’automne de cette année.» 

 

Il faut dire que le Rolling Thunder Revue Tour de Bob Dylan est devenu un de ces événements qui ont marqués l’Histoire du Rock, tant par son contexte que par la liste des invités,  Roger McGuinn, Joan Baez, Joni Mitchell ou encore Ringo Starr qui ont donné à la tournée un statut légendaire en faisant une des meilleures tournées du chanteur guitariste.

 

La publication du film sera précédée le 7 juin par la sortie d’un coffret de 148 titres regroupés sur 14 CD compilant le meilleur du matériel audio de l’évènement dont  5 concerts dans leur intégralité et des enregistrements inédits de répétitions. Voici un exemple de concert de la tournée en question (non issu du documentaire Netflix) suivi de la bande annonce faisant la promotion du coffret.

 

Publié le 24/05/2019
Publicité