Bob Dylan dévoile la première démo de ‘Wanted Man’ en duo avec Johnny Cash!

Bob Dylan a dévoilé la toute première demo de la chanson ‘Wanted Man’ enregistrée en duo avec Johnny Cash en Février 1969, une semaine avant que l’Homme en Noir joue le morceau en ouverture de son légendaire concert à la prison de de Saint-Quentin (États-Unis).

 

Cette chanson, devenue un des incontournable du catalogue de Johnny Cash, a en réalité été écrite par Bob Dylan dans l’intention de l’offrir au chanteur guitariste. Ainsi cette version, que le prix Nobel de littérature s’apprête à sortir sur sa compilation ‘Travelin ’Thru, 1967-1969: The Bootleg Series Vol. 15’, est la première prise du morceau par les deux figures emblématiques du Folk, dans laquelle Johnny Cash est visiblement encore loin de maitriser les paroles!

 

Le clip vidéo partagé sur la toile commence d’ailleurs par la voix de June Carter Cash, femme de Johnny, qui rappelle à ce dernier de se faire donner la mélodie de ‘Wanted Man’ par Bob Dylan, donnant ainsi naissance à une très belle histoire du Rock’n Roll

 

Travelin ’Thru, 1967-1969: The Bootleg Series Vol. 15’ sortira le 1er novembre et comprendra, entre autres, une vingtaine d’enregistrements issus de cette session extraordinaire de Février 1969 entre Dylan et Johnny Cash, dont cette version inédite de ‘Wanted Man’.

 

Publié le 23/10/2019
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->