Chrissie Hynde sort son premier album solo

The Pretenders

La chanteuse et guitariste de The Pretenders, Chrissie Hynde, vient d'annoncer dans un communiqué les détails de son premier album personnel. Celui-ci qui a pour titre Stockholm sera disponible à partir du 9 juin prochain.

 

En effet, après trente-cinq années passées à la tête du groupe, elle a décidé de s'offrir une parenthèse en compagnie de Björn Yttling, membre de la formation suédoise Peter, Bjorn & John, qui a participé à l'écriture et à la production de l'album sur lequel il joue également de la guitare.

Enregistré au Studio Ingrid dans la ville qui donne son nom à l'album, Stockholm voit également les collaborations de Neil Young sur un titre (« Down the Wrong Way ») et de l'ancien champion de tennis et ami de la chanteuse, John McEnroe, à la guitare sur « A Plan Too Far ».

 

Un premier extrait, le simple « Dark Sunglasses », anticipera la sortie du disque dans une édition limitée pour le Record Store Day le 19 avril avec un autre titre, « Torniquet (Cynthia Ann) », avant d'être diffusé officiellement le 21 avril.

Dans son communiqué, Chrissie Hynde indique que Stockholm aura une tonalité power pop et sonnera comme du « Abba croisé à du John Lennon », selon ses propres termes. Elle précise également que le rock a trop tendance à se prendre au sérieux ces derniers temps, dans ce qu'elle appelle le « Glory Rock », et qu'elle a voulu apporter une dose de fun et d'irrévérence à ce qui est son premier album, après de multiples collaborations pour d'autres artistes.

 

L'album se compose des titres suivants :
1. You Or No One
2. Dark Sunglasses
3. Like In The Movies
4. Down The Wrong Way
5. You're The One
6. A Plan Too Far
7. In A Miracle
8. House Of Cards
9. Torniquet (Cynthia Ann)
10. Sweet Nuthin'
11. Adding The Blue

 

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 25/03/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->