Dave Grohl dévoile un morceau solo d’avant Foo Fighters

Dave Grohl

La diffusion des 8 épisodes de ‘Sonic Highways’, le documentaire musical accompagnant le nouvel album de Foo Fighter continue. L’épisode dernier se concentrait sur Seattle et son impact sur la musique rock. Impossible alors de ne pas parler de Nirvana et de Dave Grohl lui-même qui y a fait naître les Foo Fighters après la mort de Kurt Cobain.

 

On apprend dans cet épisode que, vers la fin de Nirvana, Dave Grohl aurait enregistré 40 morceaux en solos avec le producteur Barrett Jones et que la réaction de Kurt Cobain à l’écoute de la démo de Dave Grohl a été d’embrasser son ami et batteur du groupe.
Dave Grohl raconte lui-même la scène : « Kurt a entendu ça et m’a embrassé le visage alors qu’il était dans son bain (…) Il était tellement content. Il m’a dit un truc du genre ‘ Il parait que t’as enregistré du matos avec Barrett’ J’ai dit ‘Ouais’ et il a dit’ Fais-moi écouter’. J’avais trop peur d’être dans la même pièce quand il l’a écoutée. »

 

‘Hooker On The Street’ fait partie de ses 40 morceaux solos que Dave Grohl a enregistré avant la fin de Nirvana… Ecoutez un peu!

Publié le 02/12/2014
Publicité