David Gilmour dévoile ‘Rattle That Lock’

David Gilmour

Le guitariste chanteur et compositeur de Pink Floyd, David Gilmour, a dévoilé le premier extrait de son nouvel album en solo après quasi 10 ans d’absence dans les bacs. Et ô surprise pour les habitués des gares françaises, ce nouveau single intitulé ‘Rattle That Lock’ commence par 4 petites notes qu’ils connaissent par coeur!

 

En effet, de passage dans l’Hexagone, David Gilmour a entendu le logo auditif de la SCNF, composé par Michaël Boumendil et a choisi de le reprendre et d’en faire un titre, ‘Rattle That Lock’,  pour son nouvel album qui porte d’ailleurs le même nom et qui sortira le 18 septembre sous le label Columbia Records.

 

Alors véritable coup de coeur de David Gilmour pour le logo SNCF ou simple opération marketing pour l’artiste? La question se pose quand on sait que son dernier album en date, ‘On a Island’ (2006), avait atteint la tête des meilleures ventes dans de nombreux pays, à l’exception de la France. Alors chercherait-il à séduire le public français? 

 

Une chose est sûre en écoutant le single ‘Rattle That Lock’ de David Gilmour, impossible de ne pas reconnaître ces 4 notes qui rythment la vie de millions de Français!

 

 

Une tournée européenne a été confirmée pour cet automne pour supporter ce nouvel album enregistré dans les propres studios de David Gilmour. Celle-ci passera par la Croatie, l’Italie, la France, l’Allemagne et bien évidement l’Angleterre.

 

Voici la trackliste de  ‘Rattle That Lock:

'5 AM'

'Rattle That Lock'

'Faces Of Stone'

'A Boat Lies Waiting'

'Dancing Right In Front Of Me'

'In Any Tongue'

'Beauty'

'The Girl In The Yellow Dress'

'Today'

'And Then…'

 

Voici les étapes de la tournée à  venir de David Gilmour :

12 septembre – Pula, HR @ Arena Pula

14 septembre – Verona, IT @ Verona Arena

15 septembre – Florence, IT @ Teatro Le Mulina

17 septembre– Orange, FR @ Theatre Antique

19 septembre– Oberhausen, DE @ Koing-Pilsener-Arena

23, 24 et 25  septembre et 2 et 3 octobre – London, UK @ The Royal Albert Hall

Publié le 28/07/2015
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->