​Des stars du folk redonnent vie à des paroles perdues de Bob Dylan

Bob Dylan

Elvis Costello, Marcus Mumford de Mumford And Sons et Jim James de My Morning Jacket travaillent actuellement avec le producteur T-Bone Burnett, Rhiannon Giddens de Carolina Chocolate Drops et Taylor Goldsmith des Dawes sur un album basé sur des paroles restées inédites de Bob Dylan datant de l’époque des sessions des Basement Tapes de 1967.

Ces artistes issus du rock et du folk se sont ainsi retrouvés dans les studios Capitol de Los Angeles pour mettre sur pied une douzaine de chansons inachevées. Lost On The River : The New Basement Tapes, tel que sera nommé cet album, devrait voir le jour cet automne. Cette sortie sera doublée de celle d’un documentaire retraçant l’enregistrement, Lost Songs : The Basement Tapes Continues, qui sera réalisé par Sam Jones.

T-Bone Burnett a ainsi commenté le projet : « Quand un groupe d’artistes aussi talentueux s’associent ainsi, il en ressort forcément de grandes choses. Il se dégage de ces sessions une profonde générosité et une entraide de tous les instants. Cela reflète l’intense générosité de Bob dans le fait de partager ces paroles avec nous. »

 

Écrit par Ollmedia

Publié le 26/03/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->