Elton John : objectif septembre

ELTON JOHN

Victime d’une crise d’appendicite aigüe en juillet, le chanteur, sur les conseils de ses médecins, avait dû annuler de nombreux concerts, et notamment ceux de Hyde Park en Angleterre, de Carcassonne et des Vieilles Charrues en France, où il fut remplacé au pied levé par Patrick Bruel.

 

Après avoir débuté un traitement à base d’antibiotiques, le chanteur de « Tiny Dancer » a finalement été opéré jeudi dernier à l’hôpital Princesse Grâce de Monaco et poursuit désormais sa convalescence dans sa résidence de Nice. 

L’entourage de Sir Elton se veut optimiste sur la reprise de la tournée. Il se murmure déjà que l’auteur de « Rocket Man » pourrait à nouveau brûler les planches dès le mois de septembre. Sa présence aux Brits Icon Awards où il lui sera rendu hommage le 2 septembre et où il devrait jouer quelques titres, a en tout cas été confirmée. Le prochain album de la star anglaise, The Diving Board, échouera quant à lui dans les bacs le 16 septembre prochain.

 

Revenant sur sa mésaventure pour le quotidien britannique The Sun, Elton a avoué qu’il avait pensé que la douleur paralysante ressentie au moment de sa crise provenait d’une intoxication alimentaire. Selon ses propres dires, il a quand même assuré une dizaine de concerts avec une douleur difficilement soutenable, jusqu’à devoir quitter la scène, le 5 juillet à Halle, en Allemagne. « J’aurais pu mourir n’importe quand », avait-il alors précisé, « J’étais vraiment une bombe à retardement. Je suis tellement heureux d’être en vie… » 

Dans un message à l’attention de ses fans publié il y a quelques jours sur son site officiel, Elton John remercie ces derniers pour les milliers de messages de soutien reçus : « Cela m’a touché profondément et tient une part importante dans ma récupération ».​

 

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 05/08/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->