Fall Out Boy choisit Elton John pour sauver le Rock and Roll

Fall Out Boy

Certains artistes font preuve de plus d'imagination et de créativité que d'autres. Le groupe punk pop américain Fall Out Boy n'est pas loin de mériter une palme ou une statuette pour l'ambition dont il a fait preuve avec sa série de vidéos clips baptisée The Young Blood Chronicles. L'exercice totalement inédit jusqu'à présent dans le monde de la musique a consisté à illustrer onze des treize chansons de leur dernier album par autant de clips qui forment au final une sorte de court-métrage (ou de méga-clip).

Le groupe a choisi ce moyen pour célébrer en avril 2013 son retour après cinq ans d'absence avec l'album Save Rock and Roll. Les fans patientaient depuis 2008 et Folie à Deux et avaient été soumis au régime de la douche froide par différentes déclarations de Pete Wentz et Patrick Stump. Ces derniers avaient en effet annoncé à tour de rôle la séparation du groupe, sans exclure une possible re-formation ultérieure.

Le retour a été triomphal avec un disque d'or des deux côtés de l'Atlantique. Fall Out Boy a eu la belle idée de prolonger l'exploitation de l'album avec une série de vidéoclips qui a permis de découvrir presque toutes les chansons de l'album. Avec un scénario digne des meilleurs films d'épouvante pour adolescents, The Young Blood Chronicles a également accueilli des invités de prestige comme Big Sean, Foxes, Tommy Lee et Courtney Love. Pour l'épisode final « Save Rock and Roll » mis en ligne le 24 avril, c'est Elton John en personne qui joue le rôle de Dieu à l'arrivée de Fall Out Boy au paradis du rock.

Écrit par François Alvarez

Publié le 04/06/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->