Fall Out Boy : un EP… cinq mois après le dernier album

FALL OUT BOY

Dans la lignée de son cinquième album studio Save Rock and Roll, paru en mai dernier, et avant de venir faire trembler les murs du Phare de Tournefeuille à Toulouse le 2 mars prochain, du Rockhal de Luxembourg le 4, du Zénith de Lille le 6, de l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 11 et de celui du Zénith de Paris en guise de bouquet final le 12, le groupe pop-punk américain Fall Out Boy vient d’officialiser la parution imminente d’un nouvel EP. 

 

C’est en effet le 14 octobre que sortira Pax Am Days, intégralement produit par le rockeur aux accents country, Ryan Adams, dans son propre studio situé à Hollywood. Incluant huit titres enregistrés à la vitesse de l’éclair en seulement… deux petites journées, il sera commercialisé en version numérique et figurera surtout dans une édition collector de Save Rock And Roll et paraîtra en vinyle en édition limitée pour le Record Store Day le 29 novembre prochain.

 

Save Rock And Roll, enregistré dans le plus grand secret en 2012, était le premier album de la formation originaire de Wilmette, près de Chicago, depuis Folie à deux, paru quatre ans plus tôt et à la suite duquel un hiatus avait été décidé. 

 

Mais la passion avait fini par l’emporter et l’album du come-back avait provoqué chez le groupe une véritable cure de jouvence et une hyperactivité dont les fans seront certainement les derniers à se plaindre. En effet, avec 8 titres, cet EP pourrait presque prendre des allures d'album, mais le groupe avertit, il s'agit plus d'une mixtape que d'un album : « c'est nous, laissant sortir quelques démons »

 

Ainsi, après le single « The Mighty Fall », paru le mois dernier, Fall Out Boy propose en guise d’apéritif pour son nouvel EP, un titre pour le moins expéditif et rageur, intitulé « Love, Sex, Death ». Encore une petite quinzaine de jours pour découvrir la suite.

 

Tracklisting de Pax Am Days

1. « We Were Doomed From The Start (The King Is Dead) »

2. « Art of Keeping Up Disappearances »

3. « Hot To The Touch, Cold On The Inside »

4. « Love, Sex, Death »

5. « Eternal Summer »

6. « Demigods »

7. « American Made »

8. « Caffeine Cold »

 

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 02/10/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->