Foot : y a-t-il une malédiction Mick Jagger?

Y aurait-il vraiment une malédiction planant sur Mick Jagger qui condamnerait systématiquement l’équipe de foot que le leader des Rolling Stones supporte? C’est ce que semblaient insinuer les fans de foot anglais quelques heures à peine après la défaite des Three Lions  face à la Croatie 1-2 (après prolongations), mardi soir.

 

Cette théorie du porte-malheur, ce sont les brésiliens qui l’ont nourrie en surnommant Mick Jagger, «Pé frio », c’est à dire «pied froid» pour qualifier une personne qui porte la poisse. Et cette réputation de Mick Jagger aurait pris racine lors de la Coupe du Monde de 2010, lorsque le rockeur avait assisté, vêtu d’un maillot de la Seleçao, au match Pays-Bas-Brésil, qui avait vu ce dernier s’incliner 1 à 2 et être éliminé dès les quarts de finale.

 

Puis il récidive en 2014 en assistant à la leçon de football donnée par les Allemands aux Brésiliens en demi-finale, infligeant une défaite 1-7 à la Seleçao!  Mais apparement la superstition ne s’arrête pas seulement au Brésil puisqu’il avait également assisté à l’élimination de l’Angleterre face à l’Allemagne en 8e de finale en 2010.

 

Alors autant dire que le coupable a vite été trouvé pour les anglais après la défaite de leur équipe! Entre «  Mick Jagger l’a encore fait » ou encore, «  Mick Jagger s’il te plait la prochaine fois supporte les autres équipes, tu portes la poisse, mes amis brésiliens avaient raison. » la rockstar en a pris pour son grade hier sur les réseaux sociaux.

 

Alors véritable malédiction ou simple hasard malheureux? On en saura peut-être un peu plus quand on connaitra le vainqueur de ce cru 2018 car Mick Jagger a déjà donné son pronostic au journal Le Monde : à son avis c’est la France qui va gagner. Les supporteurs des Bleus n’ont qu’a bien se tenir…

 

Publié le 12/07/2018
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->