The Fray sort l'album "Helios" le 25 février

THE FRAY

Originaire de Denver (Colorado), le groupe américain The Fray s'est taillé une belle réputation sur le front du rock avec trois albums depuis 2005 et le tube « How to Save a Life ». 

 

Formé en 2002 autour du chanteur et pianiste Isaac Slade, reconnaissable à son falsetto, le groupe qui oscille entre rock alternatif et pop rock connaît son premier succès en 2006 avec la chanson « Over My Head (Cable Car) ». C'est le premier single de l'album How to Save a Life qui remportera plusieurs disques de platine à travers le monde après la sortie de son tube homonyme.

 

L'album The Fray en 2009 s'installe à la première place du Billboard et fait de The Fray un nouveau géant du rock. Pour ce deuxième disque, The Fray remporte deux Billboard Music Awards et est nommé aux Grammy Awards. La vague redescend quelque peu avec Scars & Stories en 2012. Ce troisième disque perd des positions partout dans le monde et ne récolte aucune certification. La roue peut tourner vite et The Fray n'a d'autres solutions que de s'accrocher.

 

La riposte s'organise en octobre 2013 avec le single « Love Don't Die ». Il est suivi début 2014 par « Hurricane », fraîchement dévoilé, qui annonce la sortie du quatrième album de The Fray. Prévu pour le 25 février 2014, Helios comporte neuf autres chansons en plus des deux singles déjà dévoilés. Toutes sont signées par Isaac Slade à qui il revient la tâche de remettre son groupe sur le chemin du succès.

 

Écrit par François Alvarez

 

Publié le 17/01/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->