Genesis se reforme pour un documentaire

Genesis

Cela faisait trois décennies que les membres de Genesis dans sa formule la plus classique ne s'étaient pas retrouvés en public. Avec le chanteur de l'âge d'or Peter Gabriel et le batteur Phil Collins, dont les carrières en solo ont dépassé la notoriété du groupe, les trois autres musiciens Mike Rutherford, Tony Banks et Steve Hackett ont donné leur accord pour le tournage d'un documentaire réalisé par la BBC et intitulé Together And Apart.

A cette occasion, le quintette de la grande époque a posé pour une séance photo, la première depuis 1998, afin de bien montrer qu'ils n'étaient pas en froid et que cette réunion était bien réelle. La date de diffusion du documentaire n'a pas encore été dévoilée mais celui-ci comprendra de nombreuses images d'archives dont certaines inédites et des interviews exclusives. De là, il n'y a qu'un pas pour espérer revoir cette même formation sur scène mais, pour le moment, aucun projet de la sorte n'est envisagé. Peter Gabriel qui avait quitté le groupe en 1975 fut remplacé au micro par Phil Collins.

En attendant, c'est le guitariste Steve Hackett qui fait parler de lui avec le projet Genesis Revisited. Après les deux albums réalisés en studio, Watcher of the Skies (1996) et Genesis Revisited II (2012), il a promené les titres de gloire de son ancien groupe sur la scène de l'Hammersmith Odeon en 2013 puis au Royal Albert Hall cette année, donnant naissance à deux albums live dont le tout nouveau Genesis Revisited: Live at the Royal Albert Hall sortira le 1er juillet prochain en CD et DVD.

 

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 19/06/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->