Green Day et Tom Hanks producteurs du film adapation de 'American Idiot'

L'album de Green Day, American Idiot, vendu à plus de 15 millions d’exemplaires dans le monde, n'en finit plus d'être adapté. Après l'énorme succès  de la comédie musicale du même nom  à Broadway qui se clôturera le 24 avril prochain,  le feu vert a été donné pour passer à l'adaptation en un film long métrage qui sera signé Universal.

Il faut dire que dès la sortie de American Idiot en 2004,  le groupe souhaitait adapter l'album au grand écran. Toutefois il semble que le projet n'avait  pas retenu l'attention de Hollywood à l'époque et le groupe avait finalement dû ajuster ses ambitions en optant pour cette adaptation scénique de l'album dans laquelle  le chanteur de Green Day lui-même, Billie Joe Amstrong, se produit et raconte l'histoire du groupe. 

D'après l'agence Reuters, Universal a engagé Tom Hanks pour produire cette adaptation sachant que les membres de Green Day eux-même devraient aussi y participer. Le réalisateur de la comédie musicale, Michael Mayer, devrait garder sa place de réalisateur pour le film et le nom de Dustin Lance Black (scénariste vainqueur d'un Oscar pour Harvey Milk) est avancé pour l'écriture du scénario. Aucune date n'a encore été annoncée quand à la sortie du film.

Découvrez la bande annonce de la comédie musicale American Idiot actuellement à l’affiche à Broadway : 

 

 

Publié le 13/04/2011
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->