Spoon Radio / News rock / Greta Van Fleet en nouveauté de la semaine

Greta Van Fleet en nouveauté de la semaine

Chaque semaine à l’occasion de son rendez-vous New Rock, Spoon Radio vous fait découvrir une nouveauté Rock parmi les plus intéressantes du moment.

 

Cette semaine, le titre New Rock choisi par nos programmateurs est ‘Always There’, le nouveau single surprise de Greta Van Fleet, extrait de la bande originale du film A Million Little Pieces.

 

Bien qu’on savait que le groupe travaille actuellement sur le successeur de son premier album ‘Anthem of the Peaceful Army’, on n’attendait pas de nouvelle musique aussi rapidement.

 

Et pourtant les frères Kiszka ont surpris tout le monde avec la sortie de cette nouvelle ballade intitulée ‘Always There.’ Et si le nouveau morceau est sorti aussi vite, c’est qu’il n’est pas issu de la nouvelle session de travail de Greta Van Fleet. Il s’agit en effet d’un titre enregistré pour le premier album ‘Anthem of the Peaceful Army’ qui avait été écarté de la tracklist finale de l’album par le groupe lui-même, car jugé trop différent du reste du disque.

 

L’équipe de la réalisatrice Sam Taylor-Johnson ( Nowhere Boy et Cinquante Nuances de Grey) a toutefois souhaité utiliser le morceau pour son film à venir A Million Little Pieces, une adaptation du livre du même nom de James Frey, retraçant la descente aux enfers de son héros accro aux drogues, incarné par l’acteur Aaron Taylor-Johnson.

 

Sur la bande originale de ce film qui n’a pas encore de date de sortie ni en Suisse ni en France, on retrouvera d’autres grands noms Rock aux cotés des jeunes Greta Van Fleet, tels que  R.E.M., The Velvet UndergroundTom Waits, Mazzy Star ou encore  Trent Reznor de Nine Inch Nails.

 

Publié le 09/09/2019
Publicité