Hendrix - McCartney : le rendez-vous manqué !

PAUL MCCARTNEY

L'histoire est digne d'un conte de fées version rock mais c'est ce qui aurait pu vraiment se produire si le télégramme envoyé par Jimi Hendrix à Paul McCartney était parvenu à son destinataire. Le fait que relate cette semaine L'Express est connu depuis quelques mois mais n'avait pas encore atteint le principal intéressé avant cette interview accordée pour la promotion de son nouvel album NEW à paraître la semaine prochaine.

 

Rappel des faits. Le lundi 21 octobre 1968, Jimi Hendrix, Miles Davis et Tony Williams (batteur prodige engagé par le trompettiste) envoient un télégramme au bassiste des Beatles : « Nous enregistrons ensemble ce weekend à New York - STOP - Que dirais-tu de nous rejoindre à la basse ? ». Hélas, c'est le manager du label Apple, Peter Brown, qui réceptionne l'envoi et répond que Paul McCartney est en vacances et pour le moment injoignable. Ainsi s'éteignent les espoirs de voir réuni le plus grand supergroupe de l'histoire.

 

Le télégramme retrouvé il y a quelques mois par Yazid Manou, relance l'affaire. Le spécialiste de Jimi Hendrix cherche à savoir si le bassiste, unique survivant des quatre musiciens concernés, était au courant de l'invitation. C'est un Paul McCartney tout ébahi qui découvre l'histoire, ajoutant que ce fameux jour était celui où il apprenait sa mort après une rumeur lancée dans un journal américain, et qu'il avait voulu prendre ses distances avec les Beatles à ce moment-là. Les hauts faits tiennent parfois à peu de choses...

 

Écrit par Loïc Picaud

 

Publié le 11/10/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->