The Hunger Games 2 : la bande originale qui vise juste

THE HUNGER GAMES 2

À l'origine, The Hunger Games est une trilogie littéraire à succès de l'Américaine Suzanne Collins parue en librairies en 2008. Forcément cette chasse à mort d'adolescents dans un monde post-apocalyptique est vite adaptée au cinéma. C'est le réalisateur Gary Ross qui s'en charge en 2012, le film devenant culte dès sa sortie.

 

La musique joue un rôle important dans un film basé à la fois sur l'action et le suspense. D'abord confiée à Danny Elfman et T. Bone Burnett, la bande originale est finalement réalisée par un autre spécialiste reconnu en la personne de James Newton Howard.

 

Le score proprement dit du premier volet de cette trilogie contient également des enregistrements de Laurie Spiegel, steve Reich, Olafur Arnalds, et The Hypnotic Brass Ensemble,en plus de la musique originale du compositeur.

 

Parallèlement est exploité un album de musiques inspirées par le film qui sont des chansons de Taylor Swift, The Civil Wars, Birdy, ou Kid Cudi. Intitulé The Hunger Games: Songs from District 12 and Beyond, il se classe numéro un au Billboard 200 et apparaît dans les meilleures ventes de la plupart des pays. 

 

Rebelote pour Hunger Games 2 (The Hunger Games: Catching Fire en version originale) qui sort en novembre 2013. Cette fois l'artillerie lourde est de la partie avec « Atlas » un inédit de Coldplay qui devient un tube mondial à sa sortie en septembre 2013. En outre, des inédits de Imagine Dragons, The Lumineers, The National et Patti Smith devraient faire de la bande originale d'Hunger Games 2 l'un des événements musicaux de la fin d'année qui n'oubliera pas de promouvoir le rock!

 

Écrit par François Alvarez

 

Publié le 08/10/2013
Publicité