Iggy Pop annonce l’album ‘Post Pop Depression’!

Iggy Pop

ggy Pop est de retour! Et il n’est pas tout seul… Pour son nouvel album ‘Post Pop Depression Iggy Pop a fait équipe avec son ami Josh Homme des Queens Of The Stone Age qui a aidé à composer l’album et l’a produit par la même occasion.

Les deux Rockeurs se sont entourés du batteur de Arctic Mokeys, Matt Helders, et du multi-instrumentaliste Dean Fertita des Queens of The Stone Age à la guitare et aux claviers.

 

Iggy Pop a déclaré que ‘Post Pop Depression’ est né d’une simple question : « Que se passe-t-il après tes années de service? Et où est l’honneur? »

Il a expliqué en ajoutant « Dans la vie Américaine, du fait qu’elle soit si hypercompétitive, que se passe-t-il quand tu es finalement inutile pour tout le monde sauf heureusement pour toi? Qu’est-ce qu’il se passe ensuite? Peux-tu encore t’être utile à toi-même? J’avais une sorte de personnage en tête. C’était un peu un mélange entre moi-ême et un ancien combattant. »

 

Josh Homme a, quant à lui, commenté l’album comme ce qui lui a permis de l’aider à surmonter le choc des attentats du Bataclan dans lesquels ses amis des Eagles of Death Metal se sont retrouvés impliqués: « Le fait que j’avais ça sur quoi travailler, ça m’a sauvé »

 

Depuis l’annonce officielle de la sortie de ‘Post Pop Depression’, deux extraits ont déjà été dévoilés et rendus disponibles à la vente numérique. Il s’agit de ‘Gardenia’ et ‘Break Into Your Heart’. 

 

Ces deux morceaux ont un son de guitare signé Queen of The Stone Age, c’est  indéniable, mais la voix sombre et parfois gothique d’Iggy Pop ajoute une dimension nouvelle à ce quatuor qui fonctionne à la perfection sur ces deux titres!

On a vraiment hâte de découvrir le reste de l’album!

 

Publié le 26/01/2016
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->