Kings of Leon roi du téléchargement

Kings of Leon

Le très sérieux et légitime organisme Official Charts Company a dévoilé dimanche le classement des titres les plus téléchargés légalement depuis septembre 2004, date correspondant à la prise en compte des ventes de fichiers numériques dans son recensement hebdomadaire.

Sur les dix dernières années, la chanson la plus téléchargée de ce Top 100 est « Blurred Lines » de Robin Thicke & Pharrell Williams. Derrière suivent « Someone Like You » d'Adele et « Moves Like Jagger » de Maroon 5. Le « Get Lucky » de Daft Punk arrive en sixième position, entre « Somebody That I Used to Know » de Gotye featuring Kimbra, « I Got a Feeling » de The Black Eyed Peas et « We Found Love » de Rihanna et Calvin Harris.

Outre ce classement tous genres confondus sans grande surprise, la compagnie britannique s'est concentrée sur la partie rock. Et de ce point de vue, le groupe américain Kings of Leon enfonce la concurrence avec deux titres placés sur le podium, « Sex on Fire » en tête de liste et « Use Somebody » en troisième position, après « We Are Young » de Fun. featuring Janelle Monae. La suite du classement laisse apparaître les titres « Chasing Cars » de Snow Patrol, « Don't Stop Believin' » de Journey (grâce aux séries Les Soprano et Glee) et le récent « Paradise » de Coldplay. Il serait intéressant de voir ce qu'il en est en France, dans les deux cas de figure...

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 15/05/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->