L’hommage des Flaming Lips aux Stone Roses

THE FLAMING LIPS

Annoncé pour février cette année puis reporté, l’album en hommage aux Stone Roses que les Flaming Lips ont préparé sera enfin dévoilé ce mois-ci, le 29 novembre. 

 

Ils réitèrent ainsi leur relecture des classiques qui les ont influencés, comme ils l’avaient fait auparavant avec In The Court Of The Crimson King de King Crimson et The Dark Side Of The Moon de Pink Floyd.

 

Cette fois, il s’agira de la réinterprétation par le groupe d’Oklahoma City de l’intégralité de l’album éponyme des Stone Roses, paru en 1989. Ils y seront épaulés par plusieurs jeunes groupes que les Flaming Lips ont décidé de prendre sous leur aile, parmi lesquels Poliça, Foxygen, Stardeath, White Dwarfs, New Fumes, Def Rain ou encore Peaking Lights. Cette sortie fera partie de l’édition annuelle des Black Friday pour le Record Store Day.

 

Parallèlement, le groupe sortira aussi à l’occasion de cet événement un split EP avec les Tame Impala, sur lequel chacune des deux formations reprendra un morceau de l’autre, une version vinyle de son EP Peace Sword, composé pour la bande-son du film Ender’s Game, des crânes à taille réelle réalisés en chocolat dont certains contiendront un sésame pour assister à n’importe quel concert du groupe et enfin un jouet en forme de grenouille contenant la toute première démo du groupe jamais enregistrée.

 

Voilà qui conclut une année riche en occupations pour les Flaming Lips, qui fêtaient leur trentième anniversaire, après un album, The Terror, une tournée et une participation au tribute-album des Sparklehorse.

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 18/11/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->