L’édition 50ème anniversaire de Woodstock annulée!

Woodstock 50 est officiellement annulé! Après des mois de lutte acharnée pour sauver l’édition 50ème anniversaire du célèbre festival, Michael Lang, le co-fondateur de Woodstock a finalement mis un terme à la saga en annulant officiellement l’évènement.

 

Le millésime 2019 du festival, simplement appelé  Woodstock 50, aurait dû avoir lieu les 16, 17 et 18 Aout prochains à Watkins Glen, dans l’état de New-York, à 250 km de Bethel Woods, où s’était déroulée la première édition de 1969, avec une programmation déjà annoncée qui comptait au départ les Black Keys, Robert Plant, les Killers, Greta Van Fleet ou encore Santana, pour ne citer que quelques noms, parmi ses têtes d’affiches.

 

Toutefois, le festival avait commencé à prendre l’eau dès lors que les permis n’avaient pu être délivrés pour le lieu choisi pour l’évènement pour des raisons de sécurité. Ce premier contre-temps a été le premier d’une longue série qui a inéluctablement mené à l’annulation brutale de l’évènement comme l’a expliqué Michael Lang dans son communiqué officialisant la fin de l’aventure :

 

«Nous sommes tristes qu'une série de revers imprévus ait rendu impossible d'organiser le festival que nous avions imaginé.» 

 

Bien que le papa du festival de Woodstock ait fait son possible pour contrer ces difficultés, il a finalement été contraint, faute de temps, de jeter l’éponge et de libérer contractuellement les artistes programmés tout en leur payant leur dû.

 

Ainsi pour prolonger l’esprit de fête sociale du festival,  Michael Lang a invité ces derniers à reverser 10% du cachet reçu pour leur performance annulée à une association caritative de leur choix. Espérons ainsi que le malheur des uns fera le bonheur des autres…

 

Publié le 31/07/2019
Publicité