La BBC s'excuse après la bourde "Hendrix-Pistorius".

JIMI HENDRIX

Quand la célèbre BBC fait une bourde à l’antenne, elle s’excuse ensuite… Faute avouée à moitié pardonnée pour la radio anglaise Radio 6 Music (une radio du groupe BBC), qui a lancé la diffusion du titre de Jimi Hendrix, Hey Joe, une chanson sur un homme qui tue sa femme, juste après un flash info concernant l’affaire Oscar Pistorius… 

 

Ce champion paralympique sud-africain accusé du meurtre de sa petite amie, le 14 février dernier, était en comparution en justice ce jour-là pour avoir tué sa petite amie avec un revolver 9mm, quand le journal du matin de 09h00 a longuement évoqué l’affaire. Or, la diffusion d’un titre comme Hey Joe de Jimi Hendrix, dont les paroles sans équivoque (« Hey Joe, où vas-tu avec ce pistolet à la main. / Je vais tuer ma femme car je l'ai surprise en train de me tromper avec un autre homme ») est d’un goût plutôt douteux juste après un flash info largement consacré à cette affaire… 

 

«Vue la nature des informations présentées au journal, nous nous excusons auprès de tous ceux que cela a pu choquer de la diffusion de la chanson "Hey Joe" juste après le bulletin d'informations », a commenté un porte-parole de la BBC. Rappelons que la petite amie d’Oscar Pistorius, Reeva Steenkamp, était un mannequin âgé de 29 ans. Elle a été abattue chez lui de quatre balles de 9 mm le jour de la Saint-Valentin.

 

Écrit par Arnaud De Vaubicourt

 

Publié le 20/02/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->