La voix de Roxette s’est éteinte

Roxette a perdu sa voix. Le 9 décembre, Marie Fredriksson chanteuse du duo suédois, a succombé à une longue maladie. Elle avait 61 ans.

 

C’est son management qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui en précisant que la chanteuse de ‘Sleeping In My Car’ se battait contre le cancer depuis 2002. L’autre moitié du duo de Pop Rock  suédois, le guitariste Per Gessle, a commenté la nouvelle en remerciant sa compère pour l’aventure vécue ensemble.

 

« Merci Marie, merci pour tout. Tu étais une musicienne hors-pair, une virtuose du chant et une interprète époustouflante… Tu as été la plus merveilleuse des amies pendant plus de 40 ans. Je suis fier, flatté et heureux d’avoir pu partager autant de ton temps, talent, chaleur, générosité et sens de l’humour. Toutes mes pensées vont à toi et ta famille. Les choses ne seront plus jamais les mêmes. »

 

Malgré la maladie de sa chanteuse, Roxette avait réussi à poursuivre son activité jusqu’en 2016, date du dernier album du groupe et date à laquelle les médecins ont conseillé à Marie Fredriksson de cesser ses activités artistiques pour se concentrer sur sa bataille contre le cancer. 

 

En 30 ans de carrière, le duo laisse en héritage quelques grands succès dont ‘Sleeping In My Car’, ‘The Look’ ou encore quelques-unes de ces ballades qui ont marqué les années la fin des années 80 telles que Listen to Your Heart’ et ’It Must Have Been Love’.

 

Publié le 10/12/2019
Publicité