Le dernier Pink Floyd réédité

Pink Floyd

Dernier album en date de Pink Floyd, The Division Bell fête cette année ses vingt ans. Pour marquer le coup, le groupe s'est impliqué dans la réalisation d'un luxueux coffret qui verra le jour le 30 juin prochain.

Cette réédition présentée dans un boîtier grand format comprendra un double vinyle à pochette ouvrante, le CD remasterisé de 2011, un Blu-ray incluant l'album en haute définition audio, un mixage surround réalisé par Andy Jackson et une nouvelle vidéo du titre « Marooned ». Le coffret abritera également un 45 tours de couleur rouge pour « Take It Back », un autre transparent pour « High Hopes » et un vinyle maxi de couleur bleue pour le même titre.

Sorti initialement le 28 mars 1994, The Division Bell fut enregistré sur la péniche de David Gilmour à Astoria et au studio Britannia Row à Londres avec la collaboration du producteur Bob Ezrin et, pour certains textes, de Polly Samson, ancienne compagne du guitariste et chanteur. Pink Floyd évoluait alors dans un trio compreant David Gilmour, Rick Wright et Nick Mason, depuis la défection de Roger Waters en 1985.

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 22/05/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->