Le matériel de Lou Reed vendu aux enchères

Lou Reed

Le matériel de scène de Lou Reed vendu sur internet ? C'est ce qu'annonce la page officielle du compte Facebook de l'artiste défunt, précisant que les revenus de cette vente serviraient à développer son fonds d'archives.

Selon le communiqué adressé aux internautes, « Lou Reed a amassé ces trente dernières années une grande collection de matériel pour ses tournées. Outre les guitares emblématiques, amplificateurs et autres pièces qui resteront la propriété de Sister Ray Enterprises (NDR, la société gérant ses droits), il existe un grand nombre d'autres équipements qui peuvent être mis en vente. Ces objets seront prochainement mis aux enchères sur le site eBay et les bénéfices serviront au développement de Lou Reed Archive. »

C'est d'ailleurs sous le compte de cette fondation, Lou Reed Archive, que sera mis à l'encan ce matériel de scène ccomprenant des racks de pédales d'effet, des étuis à guitares ou des caisses de protection utilisés par l'ancien chanteur du Velvet Underground, décédé le 27 octobre 2013, à l'âge de 71 ans, de complications liées à une opération du foie.

 

Écrit par Loïc Picaud

Publié le 19/06/2014
Publicité