Les Guns N’ Roses séparés à cause de Michael Jackson?

Guns ’N Roses

Lors d’une récente interview au magazine Rolling Stone Brazil, Doug Goldstein, ancien manager des Guns N’ Roses, est revenu sur la séparation du groupe mythique et sur les évènement qui pourraient, selon lui, avoir causé la fin du groupe dans sa version originelle.

 

D’après lui, la discorde finale entre Slash et Axl Rose est née du fait que le guitariste aurait accepté de jouer à un concert de Michael Jackson bien que Doug Goldstein affirme avoir essayé de dissuader Slash de faire une telle chose. 

 

En effet, d’après le manager,  Axl Rose croyait aux accusations de pédophilie contre Michael Jackson. Ayant lui-même été victime d’abus sexuels lorsqu’il était enfant, Axl n’aurait pas supporté que Slash ne le soutienne pas dans sa lutte personnelle contre les abus sexuels sur les enfants. 

D’autant plus que Doug Goldstein rapporte que Slash ne l’aurait même pas fait pour l’argent puisqu’il n’aurait reçu qu’une grande télé pour sa prestation… Ce qui n’aurait fait que décevoir encore plus Axl Rose!

 

La suite de l'histoire est connue : les tensions entre les deux icônes des Guns étaient devenues telles que lorsqu'Axl Rose s'est finalement approprié le nom des Guns ’N Roses,  le point de non retour fut franchit pour Slash qui quitta définitvement le groupe et entraîna la séparation de la formation originelle.

 

Slash de son coté a multiplié les collaborations avec Michael Jackson, dont le riff d’ouverture du titre ‘Black Or White’.

 

Doug Goldstein précise toutefois que Slash ne s’est jamais excusé auprès d’Axl, et que d’après lui de simples excuses suffiraient à Axl pour accepter de se reformer avec les véritables Guns N’ Roses… 

 

Est-il possible que cela soit aussi simple? L’avenir ne nous le dira probablement jamais…

 

Publié le 01/04/2015
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->