Les nominés au Rock and Roll Hall of Fame 2016

Rock & Roll Hall of Fame

La liste des artistes qui sont en concours pour être intronisés dans le Rock & Roll Hall of Fame en avril 2016 a été rendue publique ce matin. Les fans peuvent désormais voter pour les artistes qu’ils souhaitent voir entrer au Temple de la Renommée du Rock & Roll parmi les noms suivants :

 

Chicago

Cheap Trick

Deep Purple

The Cars

Chaka Khan

Chic

The JB's

Janet Jackson

Los Lobos

Steve Miller

N.W.A.

Nine Inch Nails

The Smiths

The Spinners

Yes

 

A noter que cette année aucun artiste devenu éligible pour la première année n’a été retenu, malgré des grands noms du Rock tels que Blur ou encore les Smashing Pumpkins! 

 

Par contre, de nombreux artistes ‘recalés’ l’année dernière seront à nouveau soumis au vote du public et au choix final du jury pour décider le cru 2016 des intronisés au Rock & Roll Hall of Fame. Parmi ceux-ci, on retrouve Nine Inch Nails, largement plébiscité par le public l’année dernière mais écarté par le jury final, Deep Purple, Steve Miller ou encore Yes et The Smiths, pour n’en citer que quelques-uns.

 

Sting fait figure de grand absent dans ces nominations 2016, alors qu’il était nominé l’année dernière.

 

En 2015, Green Day, Joan Jett & The Blackhearts, Lou Reed (à titre posthume) et Ringo Starr avaient fait leur entrée au Temple de la Renommée du Rock & Roll. Les paris sont désormais ouverts pour deviner qui composera la liste des heureux élus à être intronisés en 2016. Réponse à la fin de l’année!

 

 

Publié le 08/10/2015
Publicité