Les Rolling Stones perdent leur saxophoniste.

Bobby Keys

«Les Rolling Stones sont dévastés par la perte d'un ami très cher et d'une légende du saxophone. Bobby a apporté une contribution musicale exceptionnelle au groupe depuis les années 1960. Il va énormément nous manquer.» Tels sont les mots publiés sur le compteTwitter du groupe à l’annonce du décès de leur saxophoniste et ami, Bobby Keys, cette nuit.

 

Accompagnant les Rolling Stones depuis les débuts du groupe, il est notamment l’auteur du célèbre solo de saxophone du titre ‘Brown Sugar’ (1971). Mais sa carrière ne se résume pas à cela puisqu’il a également travaillé, entre autres, avec Eric Clapton, The Who, George Harrison et Ringo Starr et même des groupes comme Lynard Skynard.

 

Agé de 70 ans et souffrant d’une cirrhose du foie, Bobby Key était aussi le meilleur ami de Keith Richards qui l’a lui-même défini comme «une âme du rock'n'roll, un homme solide et également un tordu dépravé» comme en témoigne cette fameuse vidéo :

Et Keith Richards lui a tenu a commenté en personne la disparition de son ami de la sorte : «Je ne peux pas dire à quel point je suis triste, même si Bobby m'aurait encouragé à garder le sourire. Mes condoléances à tout ceux qui le connaissaient et qui savaient son amour pour la musique.»

Publié le 03/12/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->