Les Smashing Pumpkins travaillent sur un double album!

Billy Corgan vient de dévoiler une partie de ses projets en cours avec les Smashing Pumpkins. Et que les fans se réjouissent car les nouvelles sont bonnes!

 

Les retrouvailles du frontman de Smashing Pumpkins  avec le guitariste James Iha et le batteur Jimmy Chamberlain, membres originels du groupe de Rock Alternatif, semblent plus prolifiques que jamais puisque la formation aurait déjà un total de 21 nouvelles compostions à son actif, soit suffisamment pour remplir un double album que Billy Corgan prévoit de sortir cette année et que lui-même présente comme le premier véritable album depuis la reformation du groupe!

 

Mais alors qu’en est-il de l’album ‘Shiny and Oh So Bright, Vol. 1’ paru en 2018, dans la foulée de l’annonce de la reformation du groupe? D’après Billy Corgan il ne s’agissait pas d’un vrai disque comme les Smashing Pumpkins ont l’habitude de les faire. 

 

«Quand nous nous sommes reformés avec James [Iha], nous avons été chez Rick Rubin et on a fait huit chansons. Ça été annoncé comme un album formel, mais comme je l’ai dit à l’époque —et je le pensais— à mes yeux ce n’était pas un album. Nous ne l’avons pas abordé comme tous les autres albums que nous avions fait jusqu’à présent, qui est plus comme faire un film.»

 

Pour ce nouveau double album,  Billy Corgan s’enorgueillit de «prendre des risques et d’essayer d’amener quelque chose de nouveau» contrairement à « simplement copier ce qui a fait leur renommée.» 

 

En attendant d’en savoir plus sur ce nouvel opus, voici ‘Solara’, le single officiel de la reformation du groupe sorti il y a un an et demi.

 

Publié le 04/02/2020
Publicité