Mort d’Ed King, ex-guitariste de Lynyrd Skynyrd

Ed King, celui qui fut le premier troisième guitariste de Lynyrd Skynyrd est décédé le 22 aout dans sa résidence de Nashville. Il avait 68 ans. Alors que les circonstances de sa mort restent inconnues, il avait récemment été hospitalisé pour un cancer du poumon.

 

Ed King avait fait partie à deux reprises de la la formation des Lynyrd Skynyrd. Il y était d’abord entré en 1972, quelques années après avoir rencontré les membres du groupe de Rock sudiste qui assurait alors les premières parties de Strawberry Alarm Clock, le groupe de Rock psychédélique qu’Ed King avait fondé au milieu des années soixante.

 

C’est en remplaçant temporairement le bassiste Leon Wilkeson qu’Ed King a commencé au sein des Lynyrd Skynyrd. Au retour du bassiste, Ed King est resté en reprenant sa guitare, offrant ainsi à la formation son troisième guitariste qui deviendra une signature du son de Lynyrd Skynyrd.

 

Contribuant à l’écriture du classique ‘Sweet Home Alabama’, il quitte toutefois le groupe en 1975 suite à des tensions avec le leader de l’époque Ronnie Van Zant, puis participe à la reformation du groupe en 1987 avant d’être contraint de le quitter à nouveau en 1996 pour des problèmes de santé. 

 

Ed King a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2006 en tant que membre de Lynyrd Skynyrd.

 

Publié le 24/08/2018
Publicité