Myles Kennedy reprend ‘Hallelujah’ sur la telecaster de Jeff Buckley!

Durant le concert d’Alter Bridge à l’Olympia de Paris le 9 décembre dernier, les fans ont eu droit à une surprise qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

 

Le chanteur Myles Kennedy a rendu hommage à Jeff Buckley en interprétant seul, ‘Hallelujah,’ ce titre de  Leonard Cohen que la version de Jeff Buckley a fait connaitre au monde entier. Mais outre l’interprétation admirable qu’en fait Myles Kennedy, le chanteur d’Alter Bridge a payé tribut à la version de Jeff Buckley dans ses moindres détails!

 

Tout d’abord, la guitare sur laquelle Myles Kennedy interprète la reprise n’est autre que la Fender Telecaster de Jeff Buckley! Celui-ci l’avait utilisée lors de son concert à l’Olympia en 1995 et dont l’enregistrement est paru en 2001 dans l’album live posthume ‘Live à l'Olympia’.

 

Et c’est là que l’hommage est profond puisque Buckley avait interprété ce même titre, sur cette même scène avec cette même guitare, presque 25 ans auparavant!

 

Myles Kennedy ouvre sa performance sur quelques mots expliquant au public l’influence majeure qu’a eu Jeff Buckley sur son travail et celui de nombreux artistes : « Nous avons tous une grosse dette envers Mr. Jeff Buckley. Une putain de grosse dette. »

 

D’après le chanteur d’Alter Bridge, qui est également la voix du projet solo de Slash, il s’agirait de la première performance publique d‘’Hallelujah,’ sur la Telecaster de Jeff Buckley depuis sa mort en 1997.

 

Pour le bonheur de tous, Alter Bridge a immortalisé ce moment en vidéo publiant la reprise de Myles Kennedy sur son compte YouTube.

 

Publié le 11/12/2019
Publicité