Neil Young en campagne contre Starbucks

Neil Young

Alors que Neil Young vient de sortir son nouvel album, ’Storystone’, le chanteur guitariste se fait ambassadeur d’une nouvelle lutte contre les géants industriels américain.

 

Dans le viseur du militant pour l’environnement, on trouve cette fois Starbucks, le colosse du café américain. Neil Young leur reproche de s’être associé à une procédure judiciaire lancée par un groupement d'industriels contre le Vermont, premier Etat américain à avoir adopté une loi demandant que les produits utilisant les organismes génétiquement modifiés (OGM) soient labellisés.

 

Ainsi, Neil Young a annoncé qu’il a décidé de boycotter Starbucks et  invite ses fans et tous les citoyens américains à suivre son exemple. «J'ai l'habitude de faire la queue tous les matins pour prendre un café au lait, mais hier c'était la dernière fois», a expliqué le chanteur sur son blog. «Quoi que vous pensiez des OGM, les entreprises ne devraient pas lancer des procédures judiciaires massives pour contrer des décisions démocratiques et légitimes qui ont un fort soutien de l'opinion.»

Tout à son honneur! 

 

Et pour illustrer l’action du chanteur, voici la vidéo de ‘Who’s Gonna Stand Up’ de ‘Storystone’, le nouvel album orchestral de Neil Young, dans lequel il pose la question : «  Who’s Gonna Stand Up and Save the Earth? » Apparemment pas Starbucks!

Publié le 18/11/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->