Neil Young lance un lecteur de musique révolutionnaire

Neil Young

Le songwriter canadien Neil Young s’est lancé dans une entreprise d’envergure visant à mettre au point un nouveau lecteur de musique digitale haute-fidélité, pouvant contenir jusqu’à 2 000 chansons en très haute qualité qu’il a baptisé PonoPlayer. Il fonctionne en lien avec une plateforme musicale dédiée, le PonoMusic.

Il a présenté son système lors d’une conférence de presse au grand festival de musique, de rencontres culturelles et multimédia South By South West (SXSW). « Dès que vous l’entendez, vous ne pouvez plus revenir en arrière », a-t-il prévenu devant l'assemblée.
Mais afin de mener à bien son développement, il lui fallait lever 800 000 dollars.
Pour y parvenir, l’artiste a décidé de faire appel à un maximum de contributeurs via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. L’opération a convaincu au-delà de ses espérances puisqu’en moins de dix heures, la somme a été collectée. Le projet a même depuis atteint et dépassé les deux millions de dollars.

En échange des contributions financières, Neil Young proposait notamment des éditions limitées de lecteurs dédicacés par des artistes tels que Pearl Jam, les Foo Fighters, Beck ou encore Arcade Fire, ainsi que des places pour un concert VIP du loner. Son argumentaire était en outre appuyé par une vidéo présentant nombre d’artistes et producteurs comme Jack White, Sting, Rick Rubin, Tom Petty, David Crosby, Flea, Elvis Costello, Elton John ou encore Eddie Vedder vantait les mérites du Pono et stigmatisant les faiblesses du mp3 ou même du CD.

 

Écrit par Ollmedia

Publié le 13/03/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->