"New", le nouvel album de Paul McCartney annoncé pour le 14 Octobre

PAUL MCCARTNEY

Un an et demi seulement après sa dernière sortie discographique, Kisses On The Bottom, un album de reprises jazz, mais six longues années depuis son dernier album pop, Memory Almost Full, Paul McCartney annonce un nouvel album intitulé New et qui sera disponible le 14 octobre. 

Cette révélation a accompagné la sortie du premier extrait de ce nouvel album qui porte le même que ce dernier. "New" qui semble un retour aux sources avec des sonorités proches de celles des Beatles, a été produit par Mark Ronson.

 

Mais ce n'est pas tout, pour son nouvel album, l'ancien Beatle s’est également adjoint les services du producteur Ethan Johns qui s’est déjà distingué par son travail sur des disques de Laura Marling, les Vaccines, Tom Jones, Kaiser Chiefs, Michael Kiwanuka, Kings Of Leon ou encore Ryan Adams. Les deux hommes se connaissent bien puisqu’Ethan est le fils de Glyn Johns, que Paul McCartney avait eu l’occasion de côtoyer, lorsque le légendaire producteur avait été appelé à la rescousse pour sauver les sessions de Get Back (qui deviendront par la suite Let It Be) des Beatles.

 

Ensemble, Ethan Johns et Paul McCartney ont couché quelques morceaux, dont un intitulé « Hosannah ». Le producteur s’est confié au magazine Rolling Stone sur ce titre et le travail avec le chanteur « Le premier jour qu’on a passé ensemble était remarquable. Il est arrivé avec ce morceau incroyable, on a branché quelques micros et en quatre heures, on avait cette super chanson. Je crois qu’on a mélangé les deux premières prises. » Il a par ailleurs loué l’insatiable curiosité de son partenaire de travail : « La première chose qu’il m’a dite, c’était ‘comment tu le sens ?’ J’aurais pu proposer : ‘on va passer la journée à faire des boucles de percussions avec des boîtes à rythmes’, ça ne l’aurait pas dérangé, il aurait certainement répondu : ‘super !’ (…) Il est toujours partant pour essayer de nouvelles choses. »

 

Publié le 30/08/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->