Nirvana : 70 inédits pour la réédition de 'In Utero'

NIRVANA

Le 24 septembre prochain, soit précisément vingt ans après sa sortie, le troisième et dernier album studio de Nirvana, In Utero, se verra réédité pour la première fois, à l’instar de ce qui avait été réalisé pour Nevermind, il y a deux ans. 

 

Pour l’occasion, dans sa version « Super Deluxe Edition Boxset », l’objet sera flanqué de deux disques supplémentaires comprenant pas moins de 70 inédits : chutes issues des sessions d’enregistrement, faces B et prises lives. Le coffret sera également agrémenté d’un DVD intitulé Live And Loud. Il présentera dans son intégralité un des concerts de la dernière tournée du groupe, organisé à Seattle par MTV le 13 décembre 1993, soit trois mois et demi avant le décès du chanteur, Kurt Cobain. Ce DVD sera disponible séparément. Enfin, l’on apprend que la réédition d’«In Utero» sera aussi commercialisée sous la forme d’un package de 2 CD et 3 vinyles 33 tours.

 

Une célébration digne de l’importance de ce disque qui, malgré ses atours beaucoup plus underground et rugueux que son prédécesseur, le multimillionnaire Nevermind, rencontra un immense succès commercial, particulièrement en France où il fut certifié disque de platine. Une réussite due à l’intensité de ses singles, «Rape Me», « Heart-shaped Box », « All Apologies » et « Pennyroyal Tea ».

Écrit par Ollmedia

 

Publié le 31/07/2013
Publicité