Nirvana part favori au Rock and Roll Hall of Fame

ROCK'N ROLL HALL OF FAME

La prochaine cérémonie d'intronisation au fameux Rock and Roll Hall of Fame se tiendra l'année prochaine, au mois d'avril à New York. Le jury de la célèbre institution rock  basée à Cleveland (Ohio) devra choisir des artistes et des formations qui ont fait leurs preuves au fil du temps. Ainsi, vingt ans après le décès de son leader Kurt Cobain, Nirvana pourrait accéder à la liste des noms admis pour le cru 2014.

 

Dans les autres noms à postuler pour la première fois figurent ceux de Linda Ronstadt, dont on a récemment appris qu'elle était atteinte de la maladie de Parkinson, l'ex-Genesis Peter Gabriel pour l'ensemble de sa carrière solo, le duo américain Daryl Hall & John Oates et le groupe américain indépendant The Replacements.

 

D'autres, également en lice pour cette édition, n'en sont pas à leur première tentative. Parmi les seize noms cités figurent également le groupe anglais de rock progressif Yes ; les auteurs du cultissime Odessey and Oracle, The Zombies ; le guitariste pionnier Link Wray et les autres habitués du genre que sont Kiss, Deep Purple, Cat Stevens, LL Cool J, N.W.A. (Niggers With Attitude), The Meters, The Butterfield Blues Band et Chic, dont c'est la huitième présentation à l'élection. 

 

Rendez-vous est donné en décembre pour connaître le choix définitif des 600 membres du jury et du public, appelé à voter pour la seconde fois.

 

Écrit par Loïc Picaud

 

Publié le 18/10/2013
Publicité