Nirvana : une démo de ’Scentless Apprentice’ témoigne des premiers pas de Dave Grohl à la guitare!

Une vieille démo oubliée de Nirvana datant de 1992 est réapparue sur le net.

 

L’enregistrement publié par le batteur Rey Washam (Ministry, Tad et Scratch Acid ) est celui d’une jam-session avec Krist Novoselic à la basse, Dave Grohl à la guitare et lui-même à la batterie.

 

D’après Washam, «Dave en était évidement à ses premiers pas à la guitare, mais il avait quelques chansons qu’il voulait essayé en groupe. Je venais de quitter Tad et Dave m’a demandé de venir faire une séance d’improvisation.»

 

L’ancien batteur de Scratch Acid, groupe duquel Kurt Cobain était fan, a ainsi publié un extrait d’une demi-heure sur les deux heures qu’a duré la session. Et vers la fin de cet enregistrement on peut reconnaitre le riff de ’Scentless Apprentice’ paru sur l’album ‘In Utero’ (1993) et effectivement proposé par Dave Grohl à Kurt Cobain  qui s’est inspiré du livre Le Parfum de Patrick Süskind pour les paroles.

 

Voici l’enregistrement publié par Rey Washam  (la démo de ’Scentless Apprentice’ débute précisément à 24:35 minutes de la vidéo), suivi de la version studio de Nirvana de ’Scentless Apprentice’ :

 

Publié le 18/01/2019
Publicité