Noel Gallagher refuse 20 millions de livres

OASIS

Aussi irascible que talentueux, le guitariste et chanteur anglais Noel Gallagher est en plus un boudeur déterminé. Il vient de refuser une somme de vingt millions de livres sterling (près de vingt-quatre millions d'euros) pour rejouer avec Oasis. Conflictuels depuis toujours, ses rapports avec son cadet le chanteur Liam Gallagher ont donné lieu en août 2009 à leur dernière brouille en date. Depuis, Noel Gallagher refuse obstinément toute idée de réunion ultérieure.

 

Tout avait pourtant bien commencé avec la sortie de Dig Out Your Soul en octobre 2008. Ce retour aux affaires artistiques et commerciales d'Oasis allait être suivi d'une tournée triomphale qui est pour l'instant fatale au groupe mancunien. Tout s'est achevé dans les coulisses du festival Rock en Seine le 28 août 2009 quand une énième dispute à mené à l'annulation du concert prévu ce soir là. Quelques heures après, Noel Gallagher annonçait son départ du groupe sur le site officiel d'Oasis.

 

Depuis il a sorti l'album Noel Gallagher's High Flying Birds qui a eu un succès conséquent en 2011. Le teigneux guitariste vient donc de refuser une offre mirobolante pour une tournée mondiale en 2014 à l'occasion des vingt ans de la sortie de Definitely Maybe d'Oasis. Paul Weller et Happy Mondays ont également été approchés pour faire partie de cette tournée qui aurait probablement fait tourner la tête à tous les amateurs de Britpop.

 

Écrit par François Alvarez

 

Publié le 20/12/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->