Nouvel album orchestral en vue pour Evanescence!

Evanescence

Cela faisait six ans qu’Evanescence n’avait plus sorti d’album studio… Amy Lee vient de sortir du silence et a annoncé la sortie prochaine de l’album ‘Synthesis’!

 

 

Mais que les fans du groupe de Métal gothique soient avertis : ce nouvel album sera différent! D’abord, parce qu’un orchestre remplacera les guitares saturées et des boite à rythmes virtuelles prendront la place de la batterie donnant un mélange entre électro et orchestral qui sera bien loin du son habituel d’Evanescence.

 

Un album anormal ensuite, parce que seuls quelques titres seront nouveaux… il s’agira en fait d’une compilation de morceaux présents sur les précédents disques d’Evanescence, mais complètement réarrangés et instrumentalisés dans cet esprit électro-orchestral avec l’aide de David Campbell, un expert dans l’arrangement des instruments à corde.

 

Dans sa vidéo d’annonce postée aujourd’hui sur Facebook, Amy Lee explique que ce nouvel opus s’intitule ‘Synthesis’  parce que « c’est une synthèse - la combinaison, le contraste, la synergie entre l’organique et le synthétique, et aussi le passé et le présent. »

 

Et pour les concerts? Amy Lee a vu les choses en grand et prévoit de partir en tournée avec un orchestre dès cet automne!

 

Un pari un peu fou pour les férus de Rock que nous sommes, mais pourquoi pas?

 

Publié le 11/05/2017
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->