Pas de 14 pour Black Sabbath ?

Black Sabbath

Auteur en 2013 d'un des plus incroyables retours de l'histoire de la musique, Black Sabbath vient de clore sa folle année en beauté le 24 janvier 2014 en recevant un Grammy Award pour la chanson « God Is Dead? » dans la catégorie meilleure performance hard rock/metal. Il a eu moins de chance avec 13 sorti en juin 2013 qui a été injustement devancé par Celebration Day de Led Zeppelin dans le classement des albums rock. Malgré sa qualité, Celebration Day n'a en effet apporté aucun nouveau titre à la carrière de Led Zeppelin qui s'est contenté d'une performance publique de ses classiques.

Alors que l'annonce du cancer dont est atteint Tony Iommi avait semblé mettre fin à tous les espoirs de réunion de Black Sabbath, c'est l'inverse qui s'était produit. Supportant apparemment bien son traitement, le guitariste s'est au contraire senti poussé à rattraper le temps perdu avec ses anciens acolytes. Malgré la défection pour des raisons équivoques et contractuelles de Bill Ward, 13 s'est effectivement imposé comme l'évènement rock de l'année.

Continuant sur cette belle lancée, Black Sabbath a repris la route et parcours le monde jusqu'au printemps 2014. Pour l'instant selon les déclarations des membres du groupe un album supplémentaire serait cependant exclu pour l'instant. Le bassiste Geezer Butler souligne le risque de décevoir si le niveau est inférieur à 13, tandis que Tony Iommi s'est dit trop occupé par la tournée pour penser à composer de nouveaux morceaux. Seul l'avenir dira si 13 clôt - magnifiquement - la discographie studio de Black Sabbath.

 

Écrit par François Alvarez

Publié le 13/02/2014
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->