Peter Gabriel donne de ses nouvelles

PETER GABRIEL

Cela faisait cinq ans que Peter Gabriel n'avait pas proposé de nouvelle chanson, depuis celle composée pour les besoins du film Wall-E, intitulée Down to Earth. L'ancien patron de Genesis est de retour aux commandes avec un nouveau titre et une partition pour Words With Gods, long-métrage réalisé par neuf cinéastes différents autour de la religion et de la spiritualité.

 

Le titre du morceau composé par Peter Gabriel n'est pas encore connu mais il doit délivrer le message final du film selon le producteur Lucas Akoskin qui s'est confié au magazine The Hollywood Reporter. Peter Gabriel, dont le dernier album original en date, Up, remonte à 2002, a déjà collaboré par le passé à des films comme La Dernière tentation du Christ de Martin Scorsese ou Le Chemin de la liberté de Phillip Noyce.

 

Par ailleurs, le musicien anglais n'est guère inactif car il s'apprête à célébrer sur scène les vingt-cinq ans de l'album So par une tournée baptisée Back to Front. Dans le cadre de cette commémoration, Peter Gabriel sera en concert le 1er octobre au Forest National de Bruxelles, le 8 à l'Arena de Genève et le 15 du même mois au Palais Omnisports de Paris-Bercy. La billetterie pour ces représentations est déjà ouverte.

 

Écrit par Loïc Picaud

 

Publié le 15/07/2013
Publicité
  • Vos messages
    en direct
  • Laissez-nous
    un message

    sur le répondeur
  • -->